samedi 11 janvier 2014

Routine soins du Soir

Je commence ce premier article de 2014 en vous souhaitant une très bonne année à tous !! Que tout vos vœux soient exaucés, et surtout plein de beauté et de mode dans votre vie !
Je vais vous parler de ma routine soins du soir.

Qu'on se maquille ou non, il est très important de s'occuper de sa peau le soir. Peut être le savez vous déjà, mais c'est la nuit que la peau est la plus réceptive aux soins.
En effet la journée elle se protège des agressions (pollution, soleil, froid). Les cellules de la peau se régénèrent pendant que nous dormons, c'est pour cela qu'il est souvent conseillé d'utiliser le soin traitant (quel que soit le problème ciblé) le soir.

Nettoyage ou démaquillage
Depuis que j'ai découvert les huiles démaquillantes, j'ai décidé que je n'utiliserai rien d'autre (sauf ponctuellement) tellement c'est agréable. En ce moment j'arrive vers la fin de la fameuse Shu Uemura, celle pour les peaux sèches et sensibles : premium a/i.
Comme pour toutes les huiles démaquillantes, avec les mains et le visage secs, on masse tout le visage, yeux compris, avec une pompe du produit. N'hésitez pas à bien insister au niveau des yeux, surtout si le maquillage est chargé : l'huile retire absolument tout à condition d'avoir bien décollé le mascara des cils ;)
Une fois que c'est fait, rincer vos mains à l'eau et sans les sécher, massez à nouveau votre visage pour émulsionner l'huile : elle se transforme en lait et tout se retire très facilement.
Si besoin, vous pouvez rincer vos mains une 2è fois pour bien émulsionner l'huile : personnellement j'ai toujours besoin de le faire 2 fois.
Ensuite vous pouvez rincer votre visage à grande eau!
Il n'y aura pas de pellicule grasse sur votre visage, simplement votre peau sera confortable et pas irritée, ni déshydratée !

Hydratation
Même si je ne le fais pas tous les jours, j'aime utiliser de temps en temps un spray d'eau thermale, quand je sens que ma peau est sensible, qu'elle tiraille, ou bien que j'ai des rougeurs. J'utilise le plus souvent celle d'Uriage. Comment savoir si vous en avez besoin ?

 
Puis je m'occupe du contour de yeux, avec la crème Age Perfect Nutrition Intense de l'Oréal. Non je n'ai pas 60ans ;) mais les crèmes pour "jeunes" ne sont pas assez riches pour mon contour de l'oeil et j'ai tendance à avoir des petites plaques d'eczéma si il n'est pas assez nourri, surtout en cette période hivernale. Voilà pourquoi je me suis tournée vers ce produit pour la nuit (c'était ça ou le baume All About Eyes de Clinique, mais vu le prix... je n'ai pas encore franchis le pas ^^). Je l'applique donc sur mes paupières inférieures et supérieures, ce qui n'est pas obligatoire si votre objectif est uniquement de diminuer poches et cernes. J'aime beaucoup sa texture baume et il convient très bien à mes yeux sensibles.

Ensuite je met généreusement sur mon visage la crème Hydraskin riche de Darphin. Pour tout vous dire je suis un peu déçue, j'attendais d'une crème riche pour le soir qu'elle soit bien nourrissante et qu'on la sente encore sur le visage le matin (surtout qu'elle a une texture baume) mais ce n'est pas le cas de celle ci. On le voit d'ailleurs tout de suite quand on l'applique, car elle laisse un effet matte sur la peau. C'est sûr que par contre c'est idéal pour ceux qui voudrait la porter la journée, vous êtes sûrs de ne pas briller! Elle est tout de même très bien, on sent la qualité du produit. L'odeur est très légère et agréable. Mais je ne la trouve pas assez nourrissante pour la nuit.


Enfin je termine avec mon baume à lèvre chouchou Institut Karité. Il répare super bien les lèvres et une petite quantité suffit!



Voilà la routine que je fais tous les soirs ! Et vous ?


N*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire